Communiqués

Le Québec a déjà les pouvoirs requis pour lutter contre les « paradis fiscaux »

Montréal, le 24 février 2017 — Au moins trois députés de l’Assemblée nationale du Québec seraient sur le point de reprendre la lutte contre les paradis fiscaux, comme le suggère Alain Deneault quand il soutient que les provinces ont le pouvoir de mener cette lutte.

Aux grands maux de bons et de mauvais remèdes

Montréal, le 21 février 2017 — Que le gouvernement actuel du Québec mette en place des mesures pour favoriser la présence et le maintien de sièges sociaux au Québec est rassurant du point de vue du Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires (MÉDAC), mais moins la complaisance de ce gouvernement pour une fiscalité molle et des options d’achat d’actions asociales.

Deux missions au cœur du MÉDAC

Montréal, le 20 février 2017 — L’investissement responsable et l’engagement social des actionnaires et des épargnants sont des pierres angulaires essentielles de la mission du MÉDAC depuis sa fondation par Yves Michaud en 1995.

Le MÉDAC porte le message d’investisseurs inquiets

Montréal, le 16 février 2017 — En appui à des investisseurs préoccupés, le MÉDAC interroge présentement l’Autorité des marchés financiers (AMF) pour éclaircir la possibilité que des formulaires de votation par Internet soient défectueux.

69 millions aux investisseurs

Entente de règlement dans les actions collectives relatives aux valeurs mobilières de la société financière Manuvie

Montréal, le 15 février 2017 — Après des années de débats et de procédures devant les instances judiciaires du Québec, le Mouvement d’éducation et de défense des actionnaire (MEDAC) est fier d’annoncer qu’une entente de règlement à l’amiable a été conclue, pour le bénéfice d’investisseurs du Québec et canadiens dans le cadre de l’action collective relative aux valeurs mobilières de la Société Financière Manuvie (Manuvie).

Le MÉDAC invite les dirigeants à s’inspirer de Sophie Brochu

Montréal le 14 février 2017 — Le Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires (MÉDAC) salue l’intervention de la dirigeante Sophie Brochu pour rappeler à d’autres dirigeants qu’ils ont des rôles et des responsabilités en matière d’enjeux sociaux et économiques, et espère qu’il ne s’agit pas que d’une opération charme pour Gaz Métro.

Partenaires :