Trois ans de divulgations obligatoires des politiques de diversité

Montréal, le 20 avril 2017 — L’administratrice de profession Louise Champoux-Paillé publie la mise à jour annuelle de son étude au sujet de la présence des femmes dans les conseils d’administration et de la divulgation par les entreprises de leurs politiques de progrès à cet égard.

De l’équipage quitte le navire à la vue de l’injustice

Montréal, le 20 avril 2017 — Les employés de direction administrative seraient plus susceptibles de quitter leur entreprise quand ils se sentent sous-payés par rapport à la part du chef de la direction.

Avoir affaire à des vendeurs-ouvriers qui craignent de perdre leur emploi

14 mars 2017

Des employés de la Banque Toronto-Dominion auraient admis avoir contrevenu à la loi et menti à des clients de peur de perdre de leur emploi.

De l’évasion fiscale tolérée par Ottawa, selon Enquête et Marwah Rizqy

3 mars 2017

Des nantis privilégiés du Canada auraient réussi à éviter de payer des impôts en passant par l’influent cabinet comptable KPMG, révèle une enquête conjointe des émissions Enquête et Fifth Estate.

Volkswagen voudrait plafonner la rémunération des patrons

Montréal le 10 février 2017 — Le conseil de surveillance du constructeur automobile Volkswagen envisage de plafonner les revenus de ses hauts dirigeants, selon l’Agence France-Presse (AFP).

La SEC reconsidère la divulgation obligatoire du ratio de rémunération

9 février 2017

La Securities and Exchange Commission de l’ère Donald Trump aux États-Unis considère retarder ou annuler la mise en oeuvre d’une règle qui fait partie de la loi Dodd-Frank signée par Barack Obama et qui prévoit la divulgation obligatoire de l’écart entre les rémunérations des hauts dirigeants et le salaire médian des employés.