Du vent dans les voiles pour l’avenir (3/3)

Montréal, le 26 mai 2017 — Dans la foulée de révélations sur la vente poussée de services financiers en première ligne et sur des stratagèmes d’évasion et évitement fiscal, le Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires (MÉDAC) s’est présenté aux assemblées annuelles des banques avec des revendications fermes pour protéger les épargnants.

Du vent dans les voiles pour l’avenir (2/3)

Montréal, le 24 mai 2017 — Les assemblées annuelles d’actionnaires (AAA) de la saison 2017 ont permis de constater l’importance des gains précédents et de soutirer de nouveaux progrès et acquis vers une plus juste redistribution socioéconomique des revenus d’entreprises.

Du vent dans les voiles pour l’avenir (1/3)

Montréal, le 19 mai 2017 — Les assemblées annuelles d’actionnaires (AAA) de la saison 2017 ont permis de constater l’importance des gains précédents et de soutirer de nouveaux acquis vers une plus juste redistribution socioéconomique des rendements d’entreprises.

Power et les actionnaires du bas

2017-05-15
Le MÉDAC

L’assemblée annuelle des actionnaires de la société Power Corporation du Canada qui a eu lieu le 12 mai dernier à Toronto marquait une première. En effet, Power acceptait à cette occasion de mettre en œuvre une proposition du MÉDAC.

Cette proposition d’actionnaire visait la publication, dans le document faisant rapport des résultats de votes tenus à l’assemblée chaque année, des résultats en nombres absolus et non seulement en pourcentages, comme c’était l’habitude à Power, contrairement à la très forte majorité des sociétés. Les autorités réglementaires exigent en effet la publication officielle d’un tel rapport qui doit être déposé dans SEDAR.

Groupe Canam et compagnie plus libres de retirer leur inscription

Montréal, le 2 mai 2017 — Les entreprises du Québec se font rare en Bourse et elles n’y restent pas toutes, rapportait RDI Économie lundi, notamment parce qu’elles peuvent s’en passer, a expliqué Michel Nadeau.

Trois ans de divulgations obligatoires des politiques de diversité

Montréal, le 20 avril 2017 — L’administratrice de profession Louise Champoux-Paillé publie la mise à jour annuelle de son étude au sujet de la présence des femmes dans les conseils d’administration et de la divulgation par les entreprises de leurs politiques de progrès à cet égard.