Les propositions d’actionnaires du MÉDAC, qu’ossa donne?

Mme Louise Champoux-Paillé

Montréal, le jeudi 12 février 2015 — L’utilité des propositions d’actionnaires du Mouvement d’éducation et de défenses des actionnaires (MÉDAC) sera le thème du prochain et deuxième atelier-conférence du MÉDAC qui aura lieu le 2 mars 2015.

La soirée débutera par une introduction du président du MÉDAC, Daniel Thouin, qui laissera ensuite la parole à Louise Champoux-Paillé pour une présentation en continu de 45 minutes avec captation vidéo. Puis une période de détente en ateliers de dix minutes pour préparer des questions précèdera un échange d’informations entre les participants et la conférencière.

Louise Champoux-Paillé est administratrice de profession, en plus d’être partenaire du MÉDAC. Ses implications dans des causes telles que le vote consultatif sur la rémunération des hauts dirigeants, la présence des femmes au sein des conseils d’administration et des hautes directions, la responsabilité sociale des entreprises et l’équité des rémunérations ont été maintes fois reconnues par ses pairs.

Dans le cadre de cet atelier-conférence, Louise Champoux-Paillé s’engage à démontrer qu’un actionnaire peut être, ou ne pas être, un véritable actionnaire créateur de valeur, en proposant ou en appuyant des propositions d’actionnaires, par exemple en matière de vote consultatif sur la rémunération des hauts dirigeants.

Rappelons que le premier atelier-conférence du MÉDAC, lors duquel s’était illustré l’économiste Pierre Fortin, avait attiré environ quarante personnes, dont l'ancien premier ministre Bernard Landry, malgré des conditions hivernales difficiles, qui ont pu poser des questions et échanger directement avec l’économiste.

Les membres absents pourront voir les deux conférences sur le site Internet du MÉDAC et les membres présents pourront bien entendu les revoir.