Le MÉDAC au front de la bataille contre les paradis fiscaux

Montréal, le 31 mars 2017 — À l’occasion des assemblées annuelles des actionnaires (AAA) de quatre banques la semaine prochaine, le Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires (MÉDAC) soumettra au vote des actionnaires des propositions de retrait de ces banques des paradis fiscaux.

Les AAA qui sont visées sont celles de la banque de Nouvelle-Écosse et de la banque de Montréal mardi le 4 avril, puis celles de la banque royale du Canada et de la banque canadienne impériale de commerce jeudi le 6 avril.

Plus de détails au sujet des propositions du MÉDAC concernant le retrait des paradis fiscaux et les technologies financières se trouvent dans les circulaires de sollicitation de procurations des directions de chacune de ces institutions financières.

Tous les actionnaires peuvent désigner par Internet un fondé de pouvoir, c’est-à-dire un représentant responsable d’exercer le droit de vote qui est rattaché à leurs actions. Il est possible de le faire, à l’aide de son numéro de contrôle qui figure au formulaire de procuration, à partir d’ici et ici. Les dates limites pour le faire varient de deux à trois jours avant l’AAA.